A consommer avec modération Ratatouille, et un ptit Pastis
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à temps
Miam

Cachez ce Saint que je ne saurai voir

Jeudi 14 Février 2002

Un nouveau concept: l'audioliberté: choisir ce que j'ai envie d'entendre. (via Karl)

La France et son nombril, par Michel Rocard.

Pourtant, il faut s'y faire. La technique et la finance ont unifié le monde, un monde dans lequel, contrairement à ce que l'on a pu penser entre 1929 et 1932 ou aux lendemains de la seconde guerre mondiale, le capitalisme a gagné.[...]
Contrairement à ce que beaucoup imaginent, il n'y a guère de mystère sur les pistes à explorer pour donner à nos enfants et petits-enfants, en France, en Europe et dans le monde, une société plus humaine et plus généreuse que celle d'aujourd'hui. Elles sont principalement trois : la première consiste à consolider alors qu'il est menacé, à améliorer et à diffuser le modèle aujourd'hui européen d'équilibre entre le bien-être marchand que chacun acquiert par son travail, la protection sociale qui cherche à ne laisser personne sur le bord de la route et le développement des services publics qui assurent à tous l'accès à l'école, à la santé, à l'eau potable, à l'électricité et au système de transports.
La deuxième consiste à redonner son sens et son ampleur à la notion de solidarité.[...]
La troisième piste est au moins aussi évidente. Elle consiste à tenter de limiter et de réduire, par tous moyens et en tous lieux, la place excessive de l'argent comme référence exclusive dans l'organisation de la société.

Pénurie de hot-dogs aux JO

En trainant dans une maison de la presse, j'ai découvert que Wizard avait une édition française. Dedans, un entretien avec Frank Cho et de la propagande pour Marvel, mais pas grand contenu local: c'est traduit sans vraiment de localisation, donc les blagues de Wizard passent assez mal. Ils parlent du comics de Kevin Smith dans le NYT, que CôaCôaCôa a trouvé ici
Wizard est édité par Panini Comics

Hasard chanceux

Mercredi 13 Février 2002

la grande migration du Nouvel An en Chine

AB fait de la pub pour Jerry Springer a la radio

Les détectives informatiques dévoilent les fréquentations des criminels

bingirl écrit:

Ocean's Eleven (on comprend le titre apès avoir vu le film promis)
je me demandai si la bande à Ocean ou les onze mercenaires serait une bonne traduction.
En parlant de traduction, j'attendais avec impatience la sortie de Serendipity en France, pour la traduction du titre. Ben j'ai perdu ! plus frustrant encore, dans la bande-annonce, y'a serendipity en voix off et rien en sous-titre. Cela s'appelle un amour à New York (en español se llama Señales de Amor)

La Saint-Valentin détrône Mardi gras

Pour célébrer la fête des amoureux, il n'est pas un restaurant qui ne fasse figurer un pigeon à son menu. Quitte à ce que le client soit, parfois, confondu avec le volatile...

Je dois être idiot mais comment on récupère les permanancres sur les articles de l'Aixoise bingirl ?

Dans Ocean's eleven, le singe n'est compris de personne. Comme Benicio dans Usual Suspects ou Brad dans Snatch. Ocean m'a fait penser à un autre film, mais je n'arrive pas à remettre la mémoire dessus. En tout cas, je preéfère la BOF de Out of Sight

CôaCôaCôa devient une source RSS 0.92

Les Chinois et les Vietnamiens de France fêtent l'entrée dans l'année du cheval

La pagode reste un lieu essentiel de la sociabilité des Vietnamiens de France, et particulièrement pendant le Têt, même si la fête a surtout une signification païenne, celle de la fin de l'hiver. Les Vietnamiens sont bien intégrés et assez individualistes , précise Trinh Van Thao, sociologue au CNRS. Ils ont peu d'amicales, de clubs en dehors de la pagode. Ainsi, quand vient la fête, c'est dans son enceinte qu'ils se retrouvent. Au contraire des Chinois, qui continuent à vivre près les uns des autres, et qui expriment leur joie du nouvel an dans les rues des quartiers asiatiques de la capitale.
Chuc mung nam moi

Dany

La question posée, c'est quel avenir pour la France ? Le président qui va être élu sera le dernier président de la vieille souveraineté française, celui qui fera le passage d'une nation française qui termine son histoire à une nouvelle page européenne pour la France.[...]
Mon rêve, c'est qu'on ait un deuxième tour opposant Lionel Jospin et Jean-Pierre Chevènement. C'est-à-dire la droite gaullienne, souverainiste et intègre - parce que Chevènement est intègre au contraire de Jacques Chirac - contre une gauche plurielle qui ose, dans le pluralisme, affronter le défi de l'avenir.

Champion de l'ouverture, le Jura va-t-il rejeter l'ONU?

le coton biologique

Plus indépendant, le producteur de coton bio subit cependant une contrainte de taille : cela lui demande plus de travail. Compensation : son sol s'améliore, les traitements coûtent moins cher et le coton bio se vend à un meilleur prix : de 20 à 40 F cfa de plus le kilo selon les années, car il alimente des circuits étroits pour des consommateurs qui acceptent, par éthique ou par souci de leur santé, de payer plus. L'avenir du coton biologique est donc étroitement lié au développement de la fibre écologique chez les consommateurs du Nord et à leurs revenus.

Bien mérité

Lundi 11 Février 2002
^M

Légendes, un feuilleton en 173 morceaux de Martin Winckler. Le même vend son dernier livre Les Miroirs de la vie : Histoire des séries Américaines dans un entretien au Monde:

Les 3 principales chaînes françaises, qui attirent la majorité du public en début de soirée, ont une même et seule politique de fictions: complaire au plus grand nombre, conforter le conformisme, continuer dans le consensus. C'est aberrant !
Le mépris pour le téléspectateur est inouï: ces chaînes françaises définissent par avance ce que le public serait capable de voir et comprendre; les téléspectateurs n'ayant que cela à se mettre sous la dent (15% seulement on le câble ou le satellite), les indices d'audience donnent raison aux chaînes; ce qui permet ensuite à celles-ci d'affirmer que c'est ce que demande le public. L'Audimat est un bel exemple de sophisme.
[...]
En France, le public n'as pas les productions qu'il mérite. Ce sont les chaînes qui ont les productions qu'elles méritent. Et un public qu'elles ne méritent pas.

Lundi y'a l'oncle Alfred sur Arte ou bien Tim B. sur la 6. La suite c'est Barcelone en construction sur Arte.
Mardi, même rient que pour les yeux de Carole B., je ne vais pas rester devant la petite lucarne. L'Afrance me tente bien.
Sinon y'a la version les ambulances de Ramallah sur Arte et puis des enfants sur C+
Mercredi, cela sera cinéma aussi Les Couilles de l'éléphant
Jeudi, y'a Valentin qui vient. Sinon Pasolini sur Arte ou Envoyé spécial. Voire Smaïn en flic récurant.
Vendredi, après Tracks en apéro, Thalassa dans le Gange et Un taxi pour le Mali.
Samedi, Le Sud et Métropolis sur Arte.
Dimanche, La momie ou alors Oz sur la 6. Voire Parlez-moi d'amour

En multidiff sur Fr5, Chinois à Paris et VietNam, le retour aux sources

A propos d'apéro, Pernod Ricard développe ses activités viticoles en Australie

Pour créer un produit constant d'année en année, le producteur australien a tiré profit de la législation locale, beaucoup plus laxiste que la française, et de la taille de ce pays, quatorze fois plus grand que l'Hexagone. Il y a dix ans, en Europe, les gens pensaient qu'il était impossible de développer des marques dans le vin, souligne Christian Porta, président d'Orlando Wyndham. Nous sommes en train de démontrer le contraire.

mériter: se rendre, par sa conduite, digne de (une récompense) ou passible de (une sanction).

A propos Ce que je disais les semaines précédentes Réagissez
Site tournant au diesel
Joueb francophone