A consommer avec modération Ratatouille, et un ptit Pastis
Petits riens, petits liens, gros plaisir.
Miam

Lumières fripponnes

Mercredi 10 Juillet 2002

Fan de lumière artificielle, à vos claviers : Persistance Of Vision v3.5 est sorti.

Si vous préférez la lumière naturelle chassée par l'oeil ou le hasard, Arles est l'endroit qui vous ravira jusqu'au 14 juillet 2002.
Et, jusqu'au 18 août, on peut y voir The Valley, les coulisses du porno

Lumière, toujours, chez l'excellent Emmanuel, qui a déniché un entretien avec Mayumi:

Comment contrôles-tu l’image lors de la prise de vues ?
Je ne contrôle pas. Je ne vois pas l’image. C’est pour ça que certaines de mes photos sont floues. J’aime beaucoup le par hasard, jouer avec les couleurs.

A propos de belles nippones, Karl rappelle le site de Frédéric Boilet , auteur du graphiquement intéressant L'épinard de Yukiko

Autant on s'est croisé!

Sinon le monde rappelle que Les extrémistes utilisent davantage le Web et aussi que Le réseau Indymedia [est] en proie à des dérives antisémites. Le débat fait toujours rage au sein d'Indymedia France d'ailleurs.

Les parlementaires francophones célèbrent la langue de Molière

L'érosion du français comme langue internationale est une inquiétude partagée par tous les pays représentés au sein de la francophonie. Pourtant, les francophones n'ont jamais été si nombreux, puisque leur nombre a progressé de 8% en dix ans. "La plus grande réserve de population francophone se trouve en Afrique", a précisé Jacques Legendre. L'un des rôles de l'APF est donc d'apporter, au besoin, son soutien au système éducatif et à l'alphébatisation des pays africains.
L'avenir du français comme langue internationale se joue avant tout sur l'échiquier politique. Le rôle du français au sein de l'Union européenne soulève bien des inquiétudes. Si l'anglais devenait la langue officielle, le rayonnement international du français en sortirait fortement amoindri, relève Jacques Legendre. A cet égard, l'entrée de la Suisse aux Nations Unies est une petite victoire pour la francophonie.

Heureusement qu'on a VU.

Ali Farka Touré, cultivateur de sons

Sur la carte de visite on lit "Ali Farka Touré, artiste cultivateur". Suit la liste des décorations : Mérite national (malien) "avec abeille" et un Grammy Awards (américain). A droite de la carte se découpe la silhouette d'un homme en boubou jouant de la guitare. En bas, une adresse : BP17, Niafunké, République du Mali.
A propos Ce que je disais les semaines précédentes Réagissez
Site tournant au diesel
Joueb francophone