A consommer avec modération Ratatouille, et un ptit Pastis
Petits riens, petits liens, gros plaisir.
Miam

Déontologie

Mardi 27 Août 2002 permanancre

Lu dans 20 minutes:

Cette semaine, François Hollande a réclamé un projet partagé par toute la gauche, notamment le mouvement social, les associations,les syndicats. Ceux qui nous ont tant fait défaut. Qu'en pense le président d'Attac ? Nous aurions aimé le savoir. Contacté, celui qui est aussi le directeur général du Monde Diplomatique nous a expliqués ne pas répondre à la presse gratuite, par déontologie.

Je ne sais pas pourquoi mais cela m'a rappelé la tirade de Philippe Val contre l'Internet (la version originale ne semblant plus être en ligne, la version uZine commentée fera l'affaire).

Le festival Douarnenez (via CamNews) Invité principal, le réalisateur cambodgien Rithy Panh

Chaque année, le festival de cinéma de Douarnenez poursuit sa quête d'espaces et de cultures proches et lointaines. Mais pour son vingt-cinquième anniversaire, il rompt avec son parti pris de mettre en avant une minorité nationale pour prendre le temps de réfléchir à un thème unique, qui les concerne toutes et pas elles seulement : la mondialisation.

En cherchant une bio de Rithy Panh, j'ai découvert qui est qui au Cambodge. Je me demande si le trombinoscope de l'Assemblée Nationale française est en ligne.

Sur french.imdb.com, une bio très succinte de Rithy Panh

A cause du nombre important de pages que represente Imdb à ce jour, une partie seulement du site a été traduit en Francais (ex: Titanic ou George Lucas etc). Nous travaillons à étendre régulièrement le nombre de pages en Français.

Imdb fait partie de la galaxie de site Amazon, comme Alexa.

Le sempiternel On a la télé qu'on mérite, cette fois par Mireille Dumas

Mais mon but, dans mes documentaires et mes magazines, a toujours été de faire sortir une parole. Je ne demande pas à mes interlocuteurs de se plier à un scénario. Je ne recherche pas, avant tout, le spectaculaire. Je ne montre pas, j'espère faire dire.

[...]Cela dit, je fais des émissions plus faciles. Le service public, par définition, doit avoir du public. Mon travail est à la portée de tous et ressemble à un mille-feuille. Chacun prend ce qu'il veut ou peut. Il y a des niveaux de lecture différents.

Cela me fait penser que je n'ai pas repris mon étude (bien grand mot) informelle et purement subjective du choix dans les programmes de TV, mais au niveau européen cette fois. Des quelques semaines passées à lire ce qui passaient sur les chaines gratuites, j'avais conclu que tout le monde pouvait choisir de voir des choses différentes, qu'elles soient difficiles d'accès ou simplement plus ouvert sur le reste du monde, moins national cathodique. Avec le recul, je réalise que les contraintes temporelles de la tv sont un peu ennuyeuses. Surtout qu'avec les VCD/DVD et l'information sur la Toile, je m'informe quand je veux. Vivement l'arrivée des magnétoscopes intelligents à la TiVo pour voir si la programmation évolue vers une programmation moins obnubilée par l'Audimat. Genre Amour Gloire et beauté en VOST!

Substitutions: la plupart des télévisions étudiées offrent aujourd'hui une absence totale de chaos: pourtant ces chaînes répondent à leur destinée qui est de satisfaire aux besoins primordiaux biologiques et psychologiques de leur audience.

ou alors, en lisant ceci, ceci ou cela La plupart des religions étudiées offrent aujourd'hui l'image du chaos : ces religions ne répondent aucunement à leur destinée qui serait de satisfaire aux besoins primordiaux biologiques et psychologiques de leur population. Peut-être que confusion serait plus approprié ? (plus ou moins via Emmanuel)

Chers parents: Ieoh Ming Pei

Les monastères chinois n'ont rien à voir avec vos cathédrales construites au centre des villes, raconte-t-il. Les bouddhistes estiment au contraire que le meilleur lieu de prière est le plus difficile d'accès, au sommet des montagnes. L'endroit se mérite. On y progresse marche après marche.[...] Et j'étais livré à moi-même, seul enfant dans le monastère. Seul, au coeur de la nature, à écouter le silence. C'est inouï comme l'oreille capte alors les sons de la vie les plus intimes. Peu de gens ont vécu cette expérience. Mais je peux vous certifier que dans ce silence parfait, au milieu du printemps, j'ai entendu pousser le bambou.

A propos Ce que je disais les semaines précédentes Réagissez
Site tournant au diesel
Joueb francophone