Ratatouille, et un ptit Pastis Promenons-nous sur la toile pendant que le coût n'y est pas... |
Je voulais un extrait de Canoé rose de Victor Lazlo, mais ni Google ni AllTheWeb ne semblaient très inspirés; et je ne retrouve pas ma K7.
J'aime bien faire mes bagages.
Outre le fait que cela veut dire que je m'en vais ailleurs voir si l'herbe est plus verte, j'aime faire et refaire le choix de ne prendre le minimum de superflu vital. L'équivalent dans la vraie vie du test de l'ile déserte: et vous, vous prendriez quoi ?
Je deviens de plus en plus numérique. Donc la quantité de données augmente et le volume occupé diminue. Et j'ai découvert des CD vierges de 90 minutes.
Et, une fois tout emballé vient le temps de fermer.
A plus tard.
Le 19 octobre, la Commission de gestion du Conseil national a chargé le Secrétariat des commissions de gestion du parlement d'examiner l'opportunité de rédiger une motion ou une initiative parlementaire visant à limiter la liberté de la presse lorsque l'intérêt de l'Etat est en jeu
DMD, société de production de Michel Drucker, a, en effet, été revendue au groupe Expand, filiale, via Canal+, de Vivendi Universal une société présidé par M. Messier.Moi j'aime bien l'émission dans le noir.
Prenez un plathelminthe, une sorte de ver plat, coupez-le en 279 morceaux et laissez reposer deux semaines. Saupoudrez de nourriture de temps en temps. Vous obtiendrez 279 vers parfaits.
Raymond Devos dans Le bout du bout
- Voulez-vous me passer ce bout de bois, s il vous plaît?
- Lequel des deux bouts ?
- Quels deux bouts ? Je ne vois qu'un bout de bois.
Y'a Emmanuel qui demande, suite à un échange privé de point de vue:
Et toi, tu penses quoi, au fond, dans ce débat biz/indé ?? pas
d'échapatoire en me renvoyant une autre question collatéralle, ok ?
Primo je vais définir ce que je comprends comme étant le débat biz/indé
biz: financé par une/des entreprises exterieures. Lesquelles entreprises se devant faire des bénéfices (qui peuvent être d'images de marque (promotion d'un produit, illustration d'une différence de politique...) mais aussi (et principalement ?) financiers), la question est de savoir quel peut donc être leur intérêt dans l'affaire.
indépendant: financé par ses propres acteurs sur fonds propres. Lesdits acteurs ont un but qui n'est pas à priori de faire des bénéfices financiers. Mais ils n'oublient pas non plus que tout a un coût, quand même.
Deuxio, je dois bien le reconnaitre, je suis un sale profiteur:
parasite:
1. Organisme animal ou végétal qui vit aux dépens d'un autre (appelé hôte), lui portant préjudice, mais sans le détruire (à la différence d'un prédateur)
2. Personne qui vit dans l'oisiveté, aux dépens de la société, alors qu'elle pourrait subvenir à ses besoins
Inciter les gens à lire et à écrire, faire passer l'idée que la toile ce n'est pas la télé, que tout le monde peut être producteur et que le financement par audimat n'est pas une nécessité est-il porter préjudice à une entreprise qui financerait une telle propagande ?
Pour en revenir à mes lectures, Emmanuel écrit ailleurs:
il y a juste des gens qui se demandent si proposer un moteur de blog dans une offre internet/intranet dans une entreprise ça ne pourrait pas être un plus en terme de conversations et d'ouverture pour cette entreprise. Je vois pas où est le mal.
Un outil reste un outil !
A Quoi Bon songe à écrire un roman et à utiliser la toile pour faire des lectures tests. Comme les projections test au cinéma, ca n'incitera surement pas à l'audace.
Légendaire signifie que tout le monde connaît ce que tu as fait mais que tu es fini, alors que célèbre veut dire que tout le monde connaît ce que tu as fait, mais que tu es riche (via Le Monde )
l'exceptionnelle et méconnue bande originale de Walker. Je ne la trouve pas à l'achat par contre.
Big Audio Dynamite ?
Ah! si le Pape pouvait être aussi censé.
Et VaniCaramel qui découvre que Lena était une playmate. A un moment, après avoir fait de la compression d'images, j'avais cherché à acheter ce numéro. J'avais échoué. Ebay ne faisait que démarrer.
Introduction des trithérapies au Cambodge.
A la télé, Envoyé Spécial a en un petit quart d'heure de PostScriptum rappelé que rien n'avait changé et que la rue des petites fleurs était toujours florissante.
L'Amérique mal aimée, un dossier du Monde. Et aussi JLG RPV
Je suis sorti de ma campagne profonde pour aller me plonger dans le siège fatigué d'une salle sombre mais bondée et regarder Les fantômes de Mars .
C'est bizarre, cela ressemble à un western, mais pas vraiment non plus, y'a des allusions presque subtiles au lesbianisme, à la drogue, à la colonisation et à la contamination. Cela donne l'impression d'avoir été travaillé et pourtant le résultat ne m'a pas satisfait tant que cela. En fait, ce que je n'ai pas aimé, ce sont les combats.
Dans un western traditionnel, y'a le 6 coups. Ca rythme lentement l'action, je vois les balles partir et arriver, c'est du un contre un. Avec les armes automatiques modernes, c'est du 6 contre 6 millions et les corps dansent sous la pluie de balles et chantent leur haines et tournent et tapent et saignent et meurent de tout les côtés.
Dans GoM en plus, la musique, tendance guitare saturées et gros son hardrocailleux, rend les affrontements encore plus chaotiques...
Si c'est un parti pris, c'est réussi: cela lasse vite et rend les batailles inintéressantes.
J'ai bien aimé l'acteur de Snatch et son accent. Et l'actrice de la Mutante, aussi. Et que y'ai pas de copulation fiévreuse ni de fin heureuse. Par contre, je ne crois pas que j'acheterai le DéVéDé; le louer un samedi soir, pourquoi pas ?
surtout pour le commentaire de John Carpenter, en fait.
IokanaaN a plus aimé on dirait.
Je cherche à faire valoir, dans la danse, la puissance de la sexualité
La publicité francophone s'exprime, modestement, dans sa diversitéAujourd'hui les professionnels francophones cherchent à se rapprocher les uns des autres dans une logique de coopération. Les Français ont repris en main l'organisation de la manifestation et veulent travailler davantage dans une logique d'échanges Nord-Sud. Ils rompent ainsi avec la croisade linguistico-culturelle engagée depuis plusieurs années par des publicitaires québécois contre leur imposant voisin américain.
En Afrique, dans des pays comme la Côte d'Ivoire, le Cameroun et le Burkina-Faso, et dans le Moyen-Orient, au Liban par exemple, les campagnes restent réalisées avec des bouts de ficelle. Ce n'est qu'au fur et à mesure que les marchés de consommation se structurent, que la publicité gagne en sophistication. En général, dans les pays francophones non européens, la publicité dispose de budgets modestes – un spot y coûte par exemple jusqu'à dix fois moins cher qu'en France.
Fait linguistique intéressant, certains pays comme la Côte d'Ivoire parviennent à s'approprier remarquablement des icônes internationales, comme Coca-Cola avec McCann-Erickson qui transforme "Enjoy" en "Enjaille".
Enjailler: plaire, enthousiasmer (via Le nouchi, ma langue)
Avec tout cela, j'ai pas mangé mes patates douces, moi.