A consommer avec modération Ratatouille, et un ptit Pastis
Rien ne sert de pourrir, il faut partir à temps
Miam

Fermer les volets

Dimanche 16 décembre 2001

Fait un peu frais, mais je suis bien sous ses couettes.

D'après Robert Rochefort, je suis un techno-nouveau

Les techno-nouveaux (5 % des sondés), anti-frime et réfractaire au portable dans son usage dit près du métro: ben t'es où, je te vois pas, ah près du kiosque, attends j'arrive. On les trouve par exemple parmi les électeurs de Noël Mamère, sourit Robert Rochefort, plutôt des cultureux, qui pensent que le Net peut apporter beaucoup de choses, qui vivent techno utile, plus radio que télé. Avec des amis, du relationnel, donc pas dans le virtuel, et ce sont en majorité des femmes (54 %).
Sauf que je voterai pas Mamère. Lipietz, à la limite...
Et que j'aurai bientôt un Handspring
si le père Noël est bon. Et surtout s'il y'a du stock au magasin du coin.

Adoléchiant. Joli, non ?

Hier, FR2 passait hors continuité les épisodes spéciaux du 11 septembre de New York 911 et A la maison blanche. J'ai bien aimé les non-images du 11/9 dans 911. Pour West Wing, le cours magistral était ennuyeux, mais l'illustration, plus complexe, compensait.

Privilège du retour à la grand'ville, j'ai pu voir et Storytelling et La revanche d'une blonde (à ne pas confondre avec La Vengeance d'une blonde). Avec Selma Blair dans les deux (Selma de Zoe, Duncan, Jack & Jane qui, semble-t-il, a déjà été diffusé en France, et qui avait roulé un patin à Buffy y'a deux faites du cinéma de cela.)

Storytelling se laisse voir: j'ai bien aimé la ligne de dialogue qui dit que quand on commence à écrire, tout devient fiction. J'ai trouvé la deuxième partie plus banale: seule l'idée sur la validité des QCM m'a bien plu! Sinon, y'avait pas de boite rouge.

La revanche d'une blonde est moins ambitieux, les 10 premières minutes sont drôles, bien plus que le reste, conventionnel au possible. Pour une fois, par contre, l'intello coincé de service n'est pas informaticien. A noter que la demoiselle qui est accusée s'affiche Gap. Et il semble que le public français lecteur de sous-titres moyen ne soit pas au courant de Victoria's Secret.
Le site officiel, avec les blagues obligatoires sur les blondes.

J'ai aussi vu Getting Any (le site officiel): de l'humour manga, très loin de Hana Bi (à noter Hana Bi, le joueb). Cela me donne bien envie de voir son émission télé.

Un musée et des oeuvres d'art. Et une liste commencée

Dans les bacs et dans mon sac maintenant, William Klein pour la liberté de la presse, la Revue des Deux Mondes sur la francophonie, Les sciences de la cognition un hors-série de Sciences humaines et France, terre d'Asie avec un joli Bayon en couverture.

Arte Pro (via le monde) et Britney Spears pas nue sur le site remis à neuf de Arte.

A plus figaro.fr ? La preuve au bout du click: figaro.fr

Un journal en images sur TREZART

A propos Ce que je disais les semaines précédentes Réagissez
Site tournant au diesel
Joueb francophone