Nothing and Some More

Hello world... again! Am I Ugly in Grey, or what ??

pop.ul.ar

Looking for the The Google Font? It is Catull, but found out more about the Google logo by reading the Google Font Page

Fancy reading my Looking for the Spam collection ? It's even getting multilingual

Linux, Linux, Linux, Linux... want to try it ??? Knoppix is really nice. And easy. Download, burn, reboot. Et voila, Linux is running...

I wish I could write - 12/03/2003

20mn: Le Zapping, un survivant du Canal historique
Le Zapping, j'y mets les choses que j’apprends, qui m'énervent ou celles que j'aime. C’est une sorte de revue de télé, explique Patrick Menais, grand manitou de l’émission. Ces quatre minutes trente d’esprit Canal, créées par Michel Denisot en 1989, restent l’un des rendez-vous emblématiques de la chaîne. L’un des derniers avec Les Guignols.
Ce site, j'y mets les choses que j'apprends, qui m'énervent ou celles que j'aime. C’est une sorte de revue du Web.
Je me sers d'un outil de publication facile, Manila avec l'extension EditThisPage. Je me sers d'un format (anti chronologique) qui me permet d'avoir assez de souplesse pour parler de tout et de n'importe quoi sans avoir à trop écrire de liant. Et c'est public et c'est adressable. Cela veut dire que non seulement vous pouvez faire la même chose que moi, mais vous pouvez rebondir sur mes choix et propos et parti pris, pour établir les votres. Et par le miracle des introducteurs et autres moyen de communication, nous croisons nos avis.
Introduction à un article que je n'ai pas encore écrit: Google vient de racheter Blogger, un outil de publication facile, mais surtout une communauté active de petits artisans éditeurs. Blogger, c'est le truc qui permet de mettre Link This dans votre barre de navigateur. Et quand vous lisez un article qui vous plait, vous sélectionnez la partie qui vous branche, vous cliquez sur Link this et voilà le lien est publié sur votre espace d'expression personnelle. Un lien. Google le glouton de liens. Google aime les liens: cela lui permet de trier, classer, choisir et tenter de comprendre ce que tout le monde écrit.
Introduction alternative: J'ai demandé à X si cela le tentait de publier un blog. Il m'a répondu qu'il avait passé l'age d'exhiber sa vie privée, qui au demeurant n'avait rien de passionnant. Pas démonté j'ai proposé alors de parler de politique, de son expérience professionnelle. Qui va lire ? et puis cela va changer quoi ? Alors je lui ai installé un agrégateur et puis j'ai choisi quelques fils RSS. Et je l'ai laissé lire. L'information, il aime cela. Cela a fait son effet, j'ai reçu une demande d'ajouter tel ou tel site à son agrégateur. Il a été frustré de ma réponse: c'est pas possible, il ne publie pas dans ce format. A la place, je lui ai conseillé un autre lien. Il a donc lu un premier site qui n'était pas une publication de presse. Juste une personne qui fait son zapping de ses lectures. Et qui ajoute quelques commentaires. Curieux, X a voulu essayer. Douze clics, un pseudonyme et quatre mots plus tard, les sempiternels ceci est un test, il est devenu un producteur. Une opinion. Que des gens trouvent en cherchant avec Google. (ceci est une fiction.)
And now back to my regular format!
Les blogdors ont publié la liste des nominés. Chryde, juré:
Déjà, s'il n'avait fallu prendre en compte que les blogs qui s'appuient sur des liens, je ne suis pas sûr que nous aurions eu tant de nominés.
RFI: Les weblogs tous azimuts
Et pour couronner le tout... les blogs vont bientôt avoir leurs trophées. Les Blogs d'Or vont récompenser chaque année les meilleurs blogs francophones, dans diverses catégories. Cette année, plus de 800 blogs sont en lice. Selon les organisateurs, environ la moitié sont français, l'autre moitié se partageant entre blogs québécois et belges, avec quelques blogs suisses et africains. Un jury sélectionnera les 10 meilleurs dans chacune des 16 catégories proposées (meilleur blog d’actualité, communautaire, humoristique, artistique, etc.)
Blogpopuli aggregates posts about weblogs using Trackback.
Weblog and Education: What I love about these weblogs...
World of Assholes (and somehow related Hosting does not Matter because the Internet is free).
8. The Internet’s three vices:
  • a. Americans dominate it
  • b. The wealthy populate it
  • c. More inhabitants does not automatically mean more value, except to those who want to sell you something
You should always listen to your parents' advice
War: US, UK knock out Iraqi optical fibre systems and US threatens to eliminate independent war journalists
I was told by a senior officer in the Pentagon, that if uplinks --that is the television signals out of... Bhagdad, for example-- were detected by any planes ...electronic media... mediums, of the military above Bhagdad... they'd be fired down on. Even if they were journalists ..' Who cares! ' said.. [inaudible] ..
Reminded me of Tim Burton and a Night Before Xmas : The Gashlycrumb Tinies - by Edward Gorey (via MeFi)
Originally published as jemisa.editthispage.com/discuss/msgReader$482
12 mars 2003