Nothing and Some More

Hello world... again! Am I Ugly in Grey, or what ??

pop.ul.ar

Looking for the The Google Font? It is Catull, but found out more about the Google logo by reading the Google Font Page

Fancy reading my Looking for the Spam collection ? It's even getting multilingual

Linux, Linux, Linux, Linux... want to try it ??? Knoppix is really nice. And easy. Download, burn, reboot. Et voila, Linux is running...

Impressions de Portland et de OSCON - 18/08/2005

Donc c'était ma première fois à OSCON. Premier constat, ma carte Airport elle capte rien!!! (Quickerteck vend une antenne externe). Sinon il est pas mal le Convention Center.
Donc des informaticiens avec ordinateurs portables partout, à 90% une population masculine, et selon les sujets, plus on moins de femmes dans la salle (python et java avaient le plus de femmes). Y'avait pleins de photographes donc c'est facile d'illustrer l'ambiance Thing Different et en attendant (les photos sur Flickr avec le tag OSCON)
Au final, j'ai trouvé le niveau de mes sessions pas super élevé (et d'après quelques conversations, j'étais pas le seul à avoir cette impression, parait que c'était pas le cas les années précédentes). Peut-être que j'ai mal choisi... Et sinon c'est assez sectaire: pas grand monde navigue d'un sujet à l'autre (les pro-php d'un côté, les fanas de RoR de l'autre avec les perleurs et les pythonistes au milieu, et les javaleurs semblent un peu perdu!!!). Tout pleins de gens avec OSX, certains avec XP et d'autres avec Linux. Pour ce que j'ai vu, y'a pas grand monde qui enregistrait... IT Conversations promet les keynotes. Une bonne moitié de l'audience pianote pendant les sessions, soit pour prendre des notes, soit simplement pour surfer. Mais tout le monde reste jusqu'à tard (je pense qu'il ne doit pas y avoir des tonnes de conférences avec des gens de 8:00 à 22:00 !!!)
J'ai découvert Damian Conway sur scène et cela vaut bien Damian Conway en écrit. Sinon les keynotes les plus rafraichissantes à mon goût: Computational Origami par Robert Lang sur l'art moderne de l'origami (et l'origami assisté par les maths et l'ordinateur pour "créer" des origamis à partir d'une ébauche (voir la section Science)). La Base de données sur les Origamis regroupe toutes les ressources sur l'origami et pointe vers le site du Mouvement Francais des Plieurs de Papier.
Juste après la keynote Howtoons sur les howtoons, une personne se foutait de la gueule de l'intervenant "6 ans au MIT pour dessiner des mickeys..." (voir la bio de Saul Griffith et Instructables: step-by-step collaboration et ThinkCycle: Open Collaborative Design)
Mes présentations préférées ont été Hacking Your Home Phone System et Open Source and Developing Countries à propos de the Lanka Software Foundation et comment utiliser le développement de logiciels libres dans des petits pays (le Sri Lanka compte en tout 5000 personnes qui codent, sur un total de 20000 qui travaillent dans l'informatique) et comment motiver un pays... Sa réponse est de trouver une niche.
Portland est pas mal, assez petit pour couvrir la ville à pied, avec une bonne partie des transports en commun qui sont gratuits (ca s'appelle le Fareless Square ) [ ce qui permet d'être à l'hotel en dehors du centre, et c'est un poil moins cher ]. Y'a pleins de bières locales aussi (et un festival de la bière). Par contre, la moitié des restaurants ferment à 21:00. Sinon, Powells, qui se vante d'être la plus grande librairie indépendante du monde est plus organisée que Strand, qui se vante d'avoir 29 km de livres. Et y'a un 13ème étage dans les hotels.
Originally published as jemisa.editthispage.com/discuss/msgReader$506
18 août 2005 Clés: