Nothing and Some More

Hello world... again! Am I Ugly in Grey, or what ??

pop.ul.ar

Looking for the The Google Font? It is Catull, but found out more about the Google logo by reading the Google Font Page

Fancy reading my Spam collection ? It's even getting multilingual

Linux, Linux, Linux, Linux... want to try it ??? Knoppix is really nice. And easy. Download, burn, reboot. Et voila, Linux is running...

Voyage voyage - 09 février 2006

Imana - voyage au Rwanda: silence on vote !

Dans la plupart des villages, les gens se sont assemblés dans un champ, terrain de foot ou école. Chaque candidat devait se présenter devant la foule (les candidats faisaient acte de candidature le jour meme, à ce que j'ai compris), et argumenter de ses qualités et compétences. Gros fou rire de la foule à Butare - à ce que m'a raconté une amie - quand un candidat a dit qu'il avait fait son master en chine et donc savait parler chinois, pour justifier de ses capacités...

En lisant Erwan, j'ai découvert 20 secondes de Trackmania, et en lisant Clubic, j'ai appris qu'une version deTrackmania gratis (250 Mo) existe, conçue comme jeu d'entrainement pour les épreuves qualificatives de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (sinon, Clubic est sur Bug me not). Et c'est aussi téléchargeable sans besoin d'identification, directement sur le site de Trackmania Nations)

La boite à images a organisé un concours d'écriture: Boîte à Rêves et les résultats sont 7 textes courts.

LeMonde: Dany Laferrière : "Je veux entendre le chant du monde"

Mais vous n'aimez pas [que le lecteur] vous aime pour de mauvaises raisons...
Je veux être pris pour un écrivain, et les seuls adjectifs acceptables pour un écrivain sont "bon" ou "mauvais". Je ne veux pas subir l'outrage géographique, être défini par ma langue ou la couleur de ma peau, entendre parler de créole, métis, Caribéen, francophone, ni de Haïtien, tropical, exilé, nègre, toutes ces notions qui ont un petit air postcolonial. Je veux entendre le chant du monde et je refuse le ghetto. Je fuis la langue vernaculaire, car je pense qu'on peut créer la créolité sans fabriquer des images exotiques, en cultivant plutôt le classicisme le plus pur, la langue commune. Dans le meilleur des cas, la langue créole nous amène au réalisme merveilleux d'Alejo Carpentier, mais dans le pire des cas vers le catalogue du ministère du tourisme. Mon rêve serait de ne pas pouvoir être cité, que l'on ne puisse rien sortir du contexte. Je cultive l'absence de style afin que le lecteur oublie les mots pour sentir les choses. J'élimine, j'efface, afin que l'essentiel reste ramassé, presque caché, entre les phrases, dans les points. Bien sûr, on a besoin de décor, le lieu est incontournable, comme dit Edouard Glissant, mais il ne doit pas être au premier plan.

LeMonde L'altermondialisme face au pouvoir

Au regard de cette spontanéité désordonnée, la rencontre militante organisée en prélude au Forum entre responsables d'organisations et vieux routiers néo-marxistes, où il fut question de "construire un internationalisme sur une base anti-impérialiste" avait quelque chose de décalé. Tonitruante, la déclaration issue de cette réunion n'a pas été reconnue par la plupart des participants, qui refusent de transformer le Forum en congrès de préfiguration d'une organisation politique et se félicitent d'un début d'intérêt des décideurs mondiaux pour les thèmes du FSM.

Senegal goes Open Source

Tidiane Seck, director of Senegal's Agence De l'Informatique de l'Etat (ADIE), "We are an underdeveloped country without enough funding for expensive software. Open source systems are suitable because, with open source, these cost constraints are not there,"

RAFRAF: La république d'Ibrahima

Rares sont ceux qui savent comment pense un musulman non-arabe et, en l'occurrence, noir africain sur une problématique presque monopolisée par les arabes et les asiatiques.

L'article pointé Je créerai ma République à moi tout seul !

D’où vient que ceux qui ne sont pas comme vous doivent être des pestiférés? D’où tenez-vous votre pouvoir de civiliser les gens? Votre pouvoir de distribuer des notes, et des bons et mauvais points? Êtes-vous vous-mêmes tolérants avec les autres? Si l’Europe est de plus en plus athéisante, pourquoi n’accepteriez-vous pas qu’en ce monde il subsiste des îlots de piété?