Nothing and Some More

Hello world... again! Am I Ugly in Grey, or what ??

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Fancy reading my Spam collection ? It's even getting multilingual

Linux, Linux, Linux, Linux... want to try it ??? Knoppix is really nice. And easy. Download, burn, reboot. Et voila, Linux is running...

Contrat Dernier Emploi - 02 avril 2006

L'homme qui marche: Etudiantes, étudiants

C'est vrai que les revendications sont d'un terre-à-terre affligeant, on est loin de "sous les pavés, la plage"!

Journal d'un avocat: Remettons en une couche avec le CPE (via Embruns)

Moralité : Employeurs, vous voulez licencier des jeunes ? Prenez les en CDI, ça coûte moins cher. Etudiants, vous voulez être protégés ? Demandez que le CPE dure dix ans !

LeMonde: Des statistiques pour raison garder

Rapportons le nombre des jeunes chômeurs à la totalité de leur classe d'âge, comme le fait Eurostat. On découvre alors que 8,1 % des jeunes français de 15 à 24 ans sont au chômage. C'est un peu moins que la moyenne européenne.

LeMonde CPE : le vaccin qui tue ?

Or que nous disent les statistiques sur la durée moyenne de chômage des "jeunes" ? Elle est significativement plus faible que celle de toutes les autres classes d'âge : trois mois de 20 à 24 ans, contre dix mois de 40 à 44 ans (ancienneté médiane de chômage, selon l'enquête emploi 2003). C'est-à-dire que les "jeunes", toutes choses égales par ailleurs, sortent du chômage, en moyenne, plus vite que les autres salariés. Autrement dit, ils ne sont pas moins employables, ils sont plus employables (toujours en acceptant de raisonner sur une moyenne). Comment est-ce compatible avec un chômage relativement plus important des jeunes ? La réponse est cachée dans l'autre variable composant le taux de chômage : à chaque période, les jeunes qui sortent en moyenne plus vite du chômage, sont, proportionnellement, encore plus nombreux à entrer en chômage. La réconciliation de ces deux constats tient en une seule expression : emplois précaires. Les jeunes passent plus souvent que les autres sur le marché du travail, parce qu'on leur propose et qu'ils acceptent, plus souvent que les autres, des emplois de courte durée.

Démission sans préavis pour un CNE (via morgat)

Et c'est à ce moment là que je m'aperçois aussi que si l'employeur a une obligation de préavis (de 15 jours à 1 mois selon les conditions -voir article 2 de l'ordonnance ), le salarié lui n'en n'a aucune puisque, nous précise l'ordre des experts comptables de Paris, "l’ordonnance exclut pendant les 2 premières années d’exécution du CNE les dispositions de l’article L 122-5 c. trav. qui octroie à la convention collective ou aux usages le droit d’instaurer un préavis de démission".

Pierre Assouline: Rumeur contre rumeur

Je ne m'étends même pas sur [la] scandaleuse assimilation [par Gilles de Robien] des étudiants aux nazis, qui curieusement n'a été rapportée nulle part en France, mais qui heureusement a été documenté par un journaliste allemand: cf. OST:BLOG: Liberté, Egalité, Fraternité - Neuer Pariser Frühling ?, et pour les vidéos du "délit" voir les deux dernières vidéos archivées sur Indymedia Allemagne).

[Et maintenant reprenons le cours normal de liens les uns à la suite des autres sans aucune logique...]

Un "dictionnaire des doutes" pour les hispanophones

Esta versión electrónica permite acceder al contenido de la primera edición impresa del Diccionario panhispánico de dudas, obra en la que se da respuesta, desde el punto de vista de la norma culta actual, a las dudas lingüísticas más habituales (ortográficas, léxicas y gramaticales) que plantea el uso del español.

LeMonde: La francophonie, oui, le ghetto : non !

Etre un écrivain francophone, c'est être dépositaire de cultures, d'un tourbillon d'univers. Etre un écrivain francophone, c'est certes bénéficier de l'héritage des lettres françaises, mais c'est surtout apporter sa touche dans un grand ensemble, cette touche qui brise les frontières, efface les races, amoindrit la distance des continents pour ne plus établir que la fraternité par la langue et l'univers.
La fratrie francophone est en route. Nous ne viendrons plus de tel pays, de tel continent, mais de telle langue. Et notre proximité de créateurs ne sera plus que celle des univers...

M. Blair investit massivement dans l'école et la recherche et en France L'échec des chercheurs, en 5 actes ou comment l'Etat a réformé la recherche française.

Au sortir de deux ans de lutte, les chercheurs se réveillent avec la gueule de bois. Au moment où le CPE peine à passer, une profonde réforme de la recherche française s'installe sans heurts. Dans un pays où un tel exploit est rarissime, il faut saluer l'habileté des ministres de la recherche successifs. A moins que les chefs d'orchestre ne soient ailleurs.

LeMonde: Sam Touzani, comique militant

"Il faut arrêter de cautionner des dictatures, sous prétexte qu'elle font barrage à l'islam. C'est faux, elles encouragent l'islam en maintenant des gens dans la misère !" Au passage, il lâche un coup de griffe à Jamel Debbouze et Gad Elmaleh, ces demi-frères : "Ce sont des icônes, mais ils se mettent dans des positions intenables : comment taper sur Sarkozy ou Chirac tout en baisant la main de Mohamed VI ?"

LeMonde: Le roi Abdallah II inquiet qu'un conflit interreligieux embrase le monde arabe

Le message d'Amman: un document appelant à la modération religieuse publié à l'issue d'une réunion de hauts responsables religieux musulmans de toutes nationalités réunis, fin 2004, dans la capitale jordanienne

Dr. Michael Geist: Canadian Recording Industry Association (CRIA)'s Own Study Counters P2P Claims

In other words, even among those who download music from P2P services, the music acquired on those services account for only one-third of the music on their computers as store-bought CDs remain the single largest source of music for downloaders

Free mp3!!! The Economics of Open Content Symposium has the audio and video of their lectures, Creative Common licenced, downloadable for all. (via BoingBoing). Watch/Listen in particular to The Economics of the Music Industry

SXSW to MPAA: STFU, or the South by Southwest Music and Media Conference to the Motion Picture Association of America: Shut The Fuck Up

Another audience member said she worked at a small film studio, doing clearances for copyrighted works to appear in movies (simply having a movie on in the background of another movie requires a release, at least according to the MPAA) and most of the time the artists involved all said it was fine - it was the studio lawyers who stood in the way.
And that's really the problem, isn't it? There are these industries of middlemen - RIAA, MPAA - that claim to "protect artists" but what they're really protecting is themselves. Artists (and I include myself in that word) need to rise up and tell these people to go get stuffed. We can decide when a mashup is perfectly fine with us. We can decide to embrace file traders to build awareness of our work. We don't need you anymore. You're just holding us back.