pop.ul.ar

Looking for the The Google Font? It is Catull, but found out more about the Google logo by reading the Google Font Page

Fancy reading my Spam collection ? It's even getting multilingual

Linux, Linux, Linux, Linux... want to try it ??? Knoppix is really nice. And easy. Download, burn, reboot. Et voila, Linux is running...

Eboueur - 11 mai 2006

Chryde : Comment je me suis blogué (ma vie textuelle)

Qui veut d'un blog qui parle de tout et de rien alors que se créent chaque jour des blogs spécialisés dans tout ?

Comme disait Manur, Morgat, Mouche, le Capitaine et surement d'autres, moi.

Pour la même raison qu'avant: sérendipité (ou sa copie Crao)

C'est en sautant du coq à l'ane, des caraïbes à ici ou làs, que les collisions arrivent et que les idees neuvent... Parce que tout est rien, et un peu plus même.

Quel français écrivez-vous ?

J'écris dans ma langue maternelle, et cela me rassure. Pourtant, je suis traversé dans ma vie quotidienne par la langue française, qui me hante. Parfois, elle parvient à briser les murs de ma cave et déclenche dans mon écriture un mécanisme irréversible, une sorte de déchirure. Je n'arrive plus à maîtriser les règles de ma langue. Je veux dire par là que la langue française, ce lieu d'exil par excellence, commence à structurer mes phrases, qu'elle bouleverse ma syntaxe, alors que je continue d'écrire en turc. C'est, je crois, à la définition que Brodski donne de l'écrivain exilé que ma situation ressemble le plus : "Pour les gens de notre profession, l'état d'exil est avant tout un événement linguistique. Projeté dans un ailleurs, l'écrivain se réfugie chez sa langue maternelle. (...) Ce qui commença par être une affaire privée et intime avec sa langue finit par devenir, en exil, son destin, avant même qu'elle ne devienne une obsession ou un devoir."

LeMonde: le cahier spécial francophonie en PDF.

Abdou Diouf, secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie: Le français ne vous appartient plus. Nous l’avons en partage - il a plus de 180 millions de locuteurs, de 87 pays différents, et 780 millions de francophiles entendent la défendre.

Deux articles sur le rapport à l'image de la France Le masochiste cinéma français, ou encore on est des vrais nuls et on aime cela et Les actes de violence sont de plus en plus filmés et diffusés par leurs auteurs ou des complices: on passe pas à la tv même quand on délinquance alors on se fait notre propre tv.

La Constitution sans le peuple ?, aussi titré Plan B, mon cul

L'Union européenne s'était donné un délai d'un an pour tirer les conséquences du rejet de la Constitution européenne, au printemps dernier, par une majorité de Français et de Néerlandais...
L'une des questions que doivent se poser les dirigeants européens, face à la méfiance des opinions, est de savoir si une Constitution, loi fondamentale d'une communauté politique, est concevable pour l'Europe en l'absence d'un peuple européen.

Pour relancer l'Europe

Vue à l'échelle mondiale, la conscience laïque de la modernité de l'Europe n'existe que chez une minorité de personnes. Il faut préciser cette conviction et l'affirmer face à la pensée politico-religieuse des Etats-Unis ou bien face aux ébauches de modernité musulmane. Elle doit aussi se distancier des formes de fondamentalisme religieux qui sont une expression des courants modernes hostiles à la modernité. Aujourd'hui, nombreux sont les Européens à être pris au piège d'un essentialisme culturel qui envisage la nation, la religion et l'identité sous leur définition européenne, comme quelque chose d'absolu et d'immuable.

et encore

Comment pouvons-nous transformer l'insupportable légèreté du non de nombreux Européens en une promesse de renouveau qui permette à l'UE d'être à la fois cosmopolitique et apte à gérer des conflits ? Ma proposition est aussi simple que radicale. Il faudrait voter une seconde fois sur un texte constitutionnel sérieusement raccourci, mais, cette fois-ci, sans que les nations fassent cavalier seul. Il faudrait voter le même jour dans tous les Etats membres. La règle serait la suivante : si un pays vote contre la Constitution, il accepte que son statut de membre européen soit inférieur. Le non d'un Etat n'empêcherait plus la mise en vigueur de la Constitution. La décision prise par la population de ce pays, ou du moins par une partie de celle-ci, fermerait son accès aux droits et aux avantages dont bénéficient les Etats et les citoyens européens grâce à la Constitution.

Douste se fait tailler un costard dans LeMonde: Philippe Douste-Blazy, "Mister Bluff" au Quai d'Orsay

C'est là qu'est la difficulté. Philippe Douste-Blazy s'est peu à peu isolé au sein du monde politique. Bien sûr, sa séduction et son entregent lui ont d'abord valu des succès. Il fait toujours figure, à 53 ans, de gendre idéal et est le parrain d'une bonne douzaine d'enfants. Mais la plupart de ses anciens collaborateurs l'ont quitté, exaspérés par sa légèreté et son insatiable ambition. Pire, beaucoup lui reprochent de mentir partout sur tout, à tous.

Le Vatican pourrait lever le tabou du préservatif pour lutter contre le sida

Le Vatican s'apprête à rendre public un document tolérant l'usage du préservatif pour les personnes déjà contaminées par le virus du sida ou une autre maladie infectieuse. Ce serait une levée partielle d'un tabou qui suscite depuis longtemps le tollé de l'opinion, notamment des médecins et scientifiques confrontés à la pandémie. C'est le cardinal Javier Lozano Barragan, "ministre de la santé" du pape qui, dans un entretien donné dimanche 23 avril au quotidien La Repubblica, a confirmé que, sur ordre de Benoît XVI, des "travaux approfondis" entre scientifiques et théologiens étaient en cours.

Eddy Mitchell Pas de boogie woogie

Le pape a dit que l'acte d'amour
Sans être marié, est un péché.
Cette nouvelle il me faut l'annoncer
A ma paroisse : je suis curé.
J'ai pris une dose de whisky
Afin de préparer mon sermon.
Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit :
Je me posais bien trop de questions.
Au petit matin, Dieu m'est apparu
Et il m'a donné la solution.

Daniel Prevost tchache avec les internautes de Télérama

Daniel, allez-vous attendre d’avoir 80 ans et plus rien à perdre pour dévoiler vos sincères convictions concernant tous ces nazes du PAF et de la politique qui se prennent au sérieux et donnent des leçons ?
Daniel Prevost : Je n’ai pas d’avis à donner, je n’ai pas de conseils à donner, de toute façon, ils ne retiendraient ni l’un ni l’autre, je ne suis pas donneur de leçon, ni professeur, les gens font ce qu’ils veulent, ce n’est pas mon problème. Et je ne m’engagerai pas beaucoup pour eux, encore moins que dans cette réponse. C’est tout ce que je peux répondre de mieux.

Ce site est fier d'être une poubelle à blockquote

une poubelle à blockquote

FoxNews: Chicago Food Fight Turns Ugly Over Foie Gras

Ironically, [Michael Ginor, owner of Hudson Valley Foie Gras] and [chef Rick Tramonto] say the anti-foie gras movements have turned out to be the goose that laid the golden egg for foie gras producers and restaurants.
“The popularity of foie gras is higher than it’s ever been, and we can’t explain it except for that the foie gras controversy has made it into a much more popular product,” Ginor said. “More people are now aware of what foie gras is, so when they see it on a menu they want to try it out, and say they don’t want to be told what to eat.”