pop.ul.ar

Looking for the The Google Font? It is Catull, but found out more about the Google logo by reading the Google Font Page

Fancy reading my Spam collection ? It's even getting multilingual

Linux, Linux, Linux, Linux... want to try it ??? Knoppix is really nice. And easy. Download, burn, reboot. Et voila, Linux is running...

Il jouait du Kazoo debout, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi c'est San Francisco Bay Blues - 17 juillet 2006

Vous vous souvenez surement de mon Libérez Wu Hao. Et bien il est libre. Plus de détails chez Free Hao Wu

Y'a quelque temps de cela, le même à la mode était de raconter comment on est devenu accro à l'informatique; je ne me souviens pas avoir vu grand chose en francoblogie... à part possiblement les émois individuels du Capitaine et quelques autres comme Femme d'affaires?, The FreeWheelin' Anne, Michel Dumais et Perceptions Trompeuses.

Donc voilà Ordinapoche, CALL -151, locksmith, Mandelbrot, ftp.funet.fi et le web, ou comment j'ai produit mon premier bug.

Le Monde: Tony Blair remet prudemment le nucléaire à l'ordre du jour. Et le rapport en question: Energy Review, publié le 11 juillet 2006.

Tonino Benacquista, "fictionneur"

Via la télé, le petit Tonino découvre le monde, développe son imaginaire grâce à une "brassée de héros", et apprend plus que sur les bancs de la fac de ciné de Censier où il s'est rendu un temps. Ainsi de la série Le Prisonnier, qu'il découvre vers 7-8 ans : "J'étais fasciné parce que là on faisait appel à mon intelligence. C'est injuste pour un enfant de voir un personnage censé être un héros qui ne s'échappe jamais. J'ai alors compris ce qu'était un héros : celui qui résistait et pas celui qui sortait vainqueur."

Chili, le déclin de Valparaiso

Ici, contrairement à Santiago où elle est mieux cachée, la misère se voit. Des mendiants aux coins des rues, des vendeurs ambulants qui étalent sur les trottoirs des bricoles pathétiques, des bistrots ouvriers, une déglingue urbaine générale. Le port n'est plus ce qu'il était et l'industrie a été aspirée par Santiago, à seulement une heure et demie de route. Le taux de chômage dans la ville s'élève à 18 %, contre 9,5 % au niveau national. Valparaiso, qui compte 280 000 habitants, a perdu, en dix ans, 10 % de sa population.
Le Chilien a la réputation d'être austère, besogneux, introverti, respectueux de l'ordre et de l'autorité, héritier des gènes de ses ancêtres obstinés qui ont mené leur voyage "le plus loin que l'on puisse aller sans tomber de la planète", comme l'écrit Isabel Allende dans un joli livre de souvenirs, Mi Pais inventado, après avoir franchi les Andes accompagnés de mules.
Le Porteño, lui, est connu au contraire comme quelqu'un d'aimable et plutôt rebelle, un enfant de marins et d'aventuriers, heureux de vivre dans une ville ouverte comme un moulin, "ce port sans porte" qu'a chanté Neruda.
17 juillet 2006 Clés: