Nothing and Some More

Hello world... again! Am I Ugly in Grey, or what ??

pop.ul.ar

Looking for the The Google Font? It is Catull, but found out more about the Google logo by reading the Google Font Page

Fancy reading my Spam collection ? It's even getting multilingual

Linux, Linux, Linux, Linux... want to try it ??? Knoppix is really nice. And easy. Download, burn, reboot. Et voila, Linux is running...

Tout va très bien, madame la marquise - 05 mars 2006

Assez frustré de pas avoir trouvé de compte-rendu du festival d'Angoulèmes, j'ai décidé d'écrire mon compte-rendu de la NY Comic Book Convention: jm Does ComicCon (j'ai déjà fait Dallas).

Reddit lance une version française. Pour le moment, pas grand choix ni mouvement. Reddit se décline maintenant en diverses langues, en plus de la version cul.

LeMonde: France : racines rurales en péril

Pourtant, au moment même où l'histoire rurale du pays se brouille, un mouvement inverse se dessine : les lumières de la ville ont perdu de leur magie, des citadins frustrés veulent prendre un nouveau départ, dans un cadre de vie rural. [Le sociologue Jean Viard, co-auteur de Dialogue sur nos origines] évoque une "inversion de l'imaginaire" : pour les citadins comme pour les ruraux, les mots "beauté" et "liberté" sont désormais associés à la campagne.[...] "On ne "retourne" pas à la campagne, [...] on vit à la campagne dans une France du TGV, de l'autoroute, d'Internet et du portable "faisant urbanité" presque partout dans l'Hexagone."

Jack Straw: Dix grands enjeux pour les pays africainsLes 3 plus ou moins traditionnels : l'action contre la pauvreté et pour le développement, la gouvernance, la paix et la sécurité. Et les 7 autres: le terrorisme, l'émigration, le crime et la drogue, la sécurité de l'énergie, les bonnes relations avec l'islam.Pour le dernier point, c'est pas très clair, mais ca ressemble à la collaboration avec les Chinois.

LeMonde: Erwan Lecœur, directeur scientifique de l'Observatoire du débat public: On peut assister en 2007 à une forme de révolte conservatrice

Y a-t-il des valeurs ou des lieux qui paraissent des refuges ?
Lors du tsunami, des millions de gens ont fait des dons, mais on a vu aussi des Français partir sur place pour se muer en infirmiers. De la même façon, lors des émeutes de banlieues, de simples citoyens se sont organisés pour faire des rondes avec extincteurs contre les incendies de leurs voitures ou de leurs écoles. Mais c'est surtout la famille qui est désormais perçue comme le seul espace qui compte vraiment. Car c'est bien là que les Français ont le sentiment qu'il faut commencer à réapprendre les règles et les valeurs de la vie en société.

Et finissons la série LeMonde: L'optimisme ? Un devoir civique

Si la nostalgie française recouvre de son manteau l'inconscient collectif, c'est parce que, pris en tenaille entre la "positive attitude" et les "déclinologues", les Français trouvent refuge dans le "personnel", tant le "collectif" les déroute. Le scepticisme est fatal à l'engagement moral, civique, économique. Quand la peur du lendemain détourne aussi des urnes, c'est la démocratie elle-même qui est en jeu. Alors, dans un tel contexte, pratiquer l'optimisme comme un sport démocratique, c'est s'élancer pour un marathon par vents contraires. Mais il le faut. C'est un devoir. La peur est mauvaise conseillère, alors que la confiance est un incroyable moteur.

Et un autre annuaire d'expats L'annuaire des blogs des expatriés du monde entier, via un bouton sur New York, USA - Aller simple

05 mars 2006 Clés: